Meilleurs Vœux Electriques 2021

Je vous souhaite les meilleurs vœux au nom de l’association Nouvelle Aquitaine Mobilité Electrique.

 

Une belle année pour la mobilité électrique

Dopée par la loi du 24/12/2019 d'orientation des mobilités (LOM), par le plan de relance, l’ajustement des programmes ADVENIR, AMI…, par la mise sur le marché des véhicules hybrides et électriques de très belle facture, l’année 2020 , si particulière, constitue par nature ou opportunité une inflexion majeure de la Mobilité Electrique en France.

Le raccordement d’IRVE de toute puissance s’accélère. La normalisation s’opère.

Actualité : Un nouveau décret du 29/12 2020 vient renforcer le droit à la prise. Ce sont principalement les délais de la procédure qui changent, en faveur du demandeur. 

 

Une année de transition (forcée) et de projection vers l’avenir pour NAME

L’année 2020 a été si particulière pour tous, qu’il aurait été surprenant qu’elle n’impacte pas l’association.

Dans un contexte nous obligeant à travailler autrement, annulant nombre de nos projets, nous avons grandi. Je remercie tous(es) les contributeurs(trices) pour le travail accompli.

Un travail conséquent a été conduit pour préparer l’association à s’engager auprès d’AVERE pour conduire le programme Advenir Formation en Nouvelle Aquitaine.

Nous avons accru notre vision, compréhension de l’écosystème de la Mobilité Electrique en Nouvelle Aquitaine, créant de nouvelles synergies, de nouvelles adhésions. De cette approche collaborative, nous apprenons et créons ou renforçons une dynamique au service d’un développement de la mobilité électrique et de la filière en Nouvelle Aquitaine.

Appuyés par deux sponsors majeurs Enedis et EDF, nous avons engagé une étude globale sur la mobilité électrique en Nouvelle Aquitaine pour se donner les moyens d’engager ou rassembler les visions et schémas d’orientation de la mobilité électrique en Nouvelle Aquitaine.  

Pour conduire notre projet, nous accueillerons un permanent, au sein de l’association en 2021. 

Une association, c’est aussi un cercle de passionnés qui font fi de leurs appartenances et se mettent au service d’une cause commune.

L’association, c’est l’engagement d’acteurs divers, soutien financier de l’association, et souvent, acteurs des actions et projets. C’est aussi la capacité à créer les synergies avec d’autres associations pour lesquelles l’enjeu de la mobilité électrique est essentiel.

 

C’est aussi, l’engagement de bénévoles, passionnés par l’enjeu de la Transition Ecologique et d’une composante aussi majeure de la Mobilité Electrique.

 

Nous avons besoin de tous pour créer les conditions d’un développement coordonné et réussi de cette transformation majeure de notre société.

                                                                                                                                                                                                                                                                 Le président

                                                                                                                                                                                                                                                                 Marc Lagouardat


Découvrez les actualités

Ces contenus pourraient vous intéresser…

  • A Contresens : détruit les idées reçues sur l'impact des voitures électriques sur l'environnement

    A Contresens un documentaire choc

    EN SAVOIR PLUS