Nouveaux plan de relance

Suite à la crise sanitaire les esprits changent et prennent conscience que la mobilité de l’avenir doit être respectueuse de l’environnement. Pour accélérer ce changement un plan de relance du Gouvernement a été présenté le jeudi 3 septembre 2020

Des annonces en faveurs de la mobilité électrique ont été annoncé pour aider à l’achat d’un véhicule plus propre.

1,9 milliard d'euros sera mobilisé pour maintenir le bonus écologique et la prime à la conversion entre 2020 et 2022. En plus des aides, le Gouvernement, a pour objectif, de mettre en place 100 000 points de recharges pour la fin de l’année 2021. 550 millions d’euros seront débloqués pour y parvenir.

Pour montrer l’exemple, les 64 000 véhicules de la police nationale, de la gendarmerie et des douanes seront remplacé par des véhicules électriques ou hybrides.

Autre que les véhicules électriques, le gouvernement a annoncé des mesures concernant le développement de l’usage du vélo.

Le gouvernement souhaite accélérer et/ou réaliser des travaux d’aménagements des pistes cyclables de 2020 à 2022. Les projets seront décidés par les collectivités locales. Limoges métropole a déjà des projets en rapport avec le plan de relance. Informez-vous sur https://mobilites.limoges-metropole.fr/

Exemples :

· Pérennisation des pistes cyclables existantes et celles provisoires créées lors de la crise de la Covid-19 via des aménagements définitifs. 

· Aménagement de stationnements vélos autour des gares.

 

Le saviez-vous 

Tour de France électrique Enedis. Une flotte Enedis 100% électrique a parcouru les 3470km du Tour de France avec des recharges quotidiennes aux bornes publiques raccordées par l’entreprise.


Découvrez les actualités

Ces contenus pourraient vous intéresser…