IES SYNERGY fête ses 30 ans !

Avec un chiffre d’affaires en constante évolution (+70% en 2022 sur les bornes de recharge) et un carnet de commandes de bornes qui a bondi de +117% par rapport à l’année dernière, IES SYNERGY s’impose comme l’un des leaders mondiaux de l’électromobilité. Pionnière dans le domaine, elle propose des solutions intelligentes de recharge pour véhicules électriques. Pour ses 30 ans, IES SYNERGY lance une 4ème génération de bornes de recharge rapide pour tous types de véhicules électriques (camions, bus, utilitaires, voitures…). L’entreprise souhaite ainsi insuffler une nouvelle dynamique sur le marché européen en proposant un outil pour rendre l’électromobilité plus adaptée aux besoins des usagers tout en étant simple à déployer pour les opérateurs. 

IES SYNERGY : 30 ANS D’INNOVATION FRANÇAISE ET UNE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT 
Créée en 1992 à Montpellier, IES SYNERGY est un acteur international de la mobilité durable. Pionnière dans le domaine de l’électromobilité, l’entreprise imagine, conçoit et assemble des solutions avancées de recharge pour véhicules électriques. La recette de son succès ? L’innovation Made in France. En effet, depuis son bureau d’études basé dans le Sud de la France, ses 80 ingénieurs et techniciens conçoivent 100% des briques technologiques des stations de recharge rapide commercialisées par la marque, du 
logiciel à la mécanique en passant par l’électronique de puissance. 
Cette capacité d’innovation et de maîtrise des technologies est complétée par une attention particulière portée sur les évolutions du marché. Ainsi, face à une part de véhicules électriques qui ne cesse de croître partout dans le monde, IES SYNERGY conçoit des solutions capables de répondre aux attentes actuelles et futures des différents acteurs intervenant sur une borne (usagers, mainteneurs, opérateurs…). Pour cela, ses produits sont intelligents, innovants et adaptables dans le temps. L’entreprise couvre actuellement plus d’un quart du parc de recharge rapide français. En travaillant avec des opérateurs spécialisés sur le déploiement et l’exploitation de réseaux de bornes, des collectivités, des grandes entreprises, les GSM ou encore les énergéticiens, IES SYNERGY contribue à densifier le maillage de bornes de recharge sur les territoires et à permettre des investissements durables. L’entreprise assure ainsi la promotion de l'électromobilité de tous les jours en zones urbaines, péri-urbaines ou rurales, mais aussi dans le cadre de longues distances. 
Avec un chiffre d’affaires en constante progression (+70% en 2022 sur les bornes de recharge), IES SYNERGY a embauché 14 collaborateurs depuis janvier dernier et poursuit actuellement un vaste plan de recrutement en France, mais aussi dans ses différentes antennes en Europe, aux États-Unis et en Asie, avec pour objectif le recrutement de 40 nouveaux talents d’ici la fin de l’année 2022.

KEYWATT® S180 : UNE INNOVATION TECHNOLOGIQUE POUR GÉNÉRALISER L’ÉLECTROMOBILITÉ SUR LES TERRITOIRES
Lauréate du plan “France Relance” en décembre 2020, IES SYNERGY a bénéficié d’un soutien de l’État à hauteur de 3,4 millions d’euros pour accélérer le développement et l’industrialisation de sa nouvelle gamme de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques. Complétés par 2 fois cette subvention en fonds propres, ces investissements ont permis aux équipes d’IES SYNERGY de concevoir une nouvelle génération de bornes de recharge.
Le premier produit de la gamme à bénéficier de cette nouvelle plateforme est la borne KEYWATT® S180, qui se veut modulaire et adaptable aux besoins des usagers actuels et futurs. D’une puissance de 180 kW, elle permettra de recharger rapidement et simultanément deux véhicules électriques (2x90 kW) et ce quel que soit le type (léger, utilitaire, camion, bus). 
Entièrement conçue et fabriquée en France, la borne KEYWATT® S180 sera disponible à la vente courant 2023 sur le marché européen. Une deuxième phase de développement interviendra ensuite pour toucher les marchés américain et asiatique. Avec cette nouvelle borne universelle, IES SYNERGY souhaite développer ses partenariats et ainsi participer à l’équipement, en particulier, des aires d’autoroutes, dépôts de bus ou encore parkings de la grande distribution pour développer l'électromobilité en France et en Europe à travers son réseau de partenaires.

 


Découvrez les actualités

Ces contenus pourraient vous intéresser…

  • Enedis Limousin teste la solution de recharge partagée de TEMLab

    EN SAVOIR PLUS

  • Electric Road du 29 juin au 1er juillet 2022 à Bordeaux

    EN SAVOIR PLUS

  • Salon de la Mobilité Electrique samedi 25 juin à Limoges

    EN SAVOIR PLUS

  • Programme Advenir Formations : session à destination des étudiants

    EN SAVOIR PLUS

  • N.A.M.E. au Pau Motors Festival du 6 au 8 mai 2022

    EN SAVOIR PLUS

  • Salon de la mobilité électrique à Anglet 29 et 30 avril

    EN SAVOIR PLUS

  • Norme ISO 15118 : tout comprendre sur la communication entre un véhicule électrique et l'infrastructure de recharge

    EN SAVOIR PLUS

  • Interview France Bleu Gironde Côté experts

    EN SAVOIR PLUS

  • Interview sur la mobilité électrique

    EN SAVOIR PLUS

  • Bilan de la mobilité électrique en 2021 et perspectives 2022

    EN SAVOIR PLUS

  • Reportage sur la mobilité électrique

    EN SAVOIR PLUS

  • Prolongement du taux d'aide Advenir

    EN SAVOIR PLUS