La Démarche de l'obserrvatoire de l'AFIREV
Dans un contexte de massification du marché de l'électromobilité, la quantité des points de charge n’est pas le seul enjeu pour l'adoption massive des véhicules électriques. Il est également nécessaire d’offrir un service de recharge performant, qui soit simple, fluide et fiable.
La qualité du service de recharge, surtout en itinérance, résulte de la bonne articulation entre les multiples acteurs impliqués : l’opérateur de mobilité qui fournit les services au client, l'aménageur qui met en place les infrastructures de recharge, l’opérateur d’infrastructure de recharge qui assure le bon fonctionnement des bornes, le constructeur automobile, la plateforme d'interopérabilité pour l'itinérance, le constructeur de bornes, l’opérateur télécom...
Vous retrouverez ci-dessous un diagnostic précis sur la qualité du service de recharge. L'observatoire s'appuie donc sur 2 types d'indicateurs :
• Des indicateurs remontant la qualité perçue par les utilisateurs, collectés à l'aide d'une enquête de satisfaction et une veille active sur les réseaux sociaux.
• Des indicateurs de qualité mesurée issues des statistiques de fonctionnement des points de charges accessibles au public, et des systèmes d’information des acteurs de la recharge.
Ces résultats permettent à l'AFIREV de produire des analyses et des recommandations sur la qualité du service de recharge.
Retrouvez les résultats de l'observatoire via ce lien : https://www.observatoire-recharge-afirev.fr/resultats-edition-s2-2022/
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